Entre le chaos et l’incertitude !

Après avoir retardé plusieurs fois la sortie de leur album en raison de la pandémie, les rockeurs islandais arrivent avec leur troisième disque. Après deux extraits (Break My Baby, I Want More) qui ont su se faire une belle place dans les palmarès, les attentes sont terminées.

KALEO revient offrir du nouveau matériel cinq ans après le succès mondial du second album A/B. Voici Surfacing Sounds, 11 pièces faites de blues rock à coups de guitare râble et de folk sinueux. L’album est coproduit et écrit en majorité par le leader JJ Julius Son avec David Cobb (Brandi Carlile, Chris Stapleton, Anderson East) et enregistré sur la route, de la Grèce à l’Amérique du Sud, et dans toute l’Europe dans de différents environnements, ce qui crée des ambiances de grand vertige grâce, en autres, au vent qui souffle et les cris d’oiseaux comme si la nature se déchaînait.

KALEO offre des chansons qui explorent le chaos et l’incertitude auquel nous sommes confrontés chaque jour, le côté sombre de la vie, cette force qui veut sortir et se révéler au-delà des surfaces, se tenir debout pour nos convictions, un portrait ténébreux sur ce que les femmes endurent, les combats contre nous-mêmes. La voix graveleuse et intense de JJ Julius Son, c’est une blessure qui cicatrise au fil du temps avec nos expériences déroutantes cumulées

C’est lumineux et rocailleux comme la vie peut l’être. Pour ce qui est des arrangements, on continue de jouer dans le blues, dans le rock, et dans le folk. On suit les mêmes chemins qui ont déterminé et forgé   leur succès avec A/B. Malgré un lot inutile de ballades acoustiques trop prévisibles selon moi qui aurait pu être remplacées par des morceaux plus endiablés, Surfacing Sounds  reste un album de blues rock rugueux qui  n’annonce rien de neuf, dans lequel KALEO demeure  dans sa zone de confort alors que moi je reste, en partie, sur ma faim.

Chansons favorites :

  • Free The Slave
  • Into My Mother’s Arms
  • Alter Ego
  • Break My Baby
  • Skinny




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!