Un EP qui risque de résonner partout !

Six ans après ses superbes projets avec The Seasons, groupe qu’il a fondé avec son frère, un certain… Hubert Lenoir, et son groupe pop-funk Forest Boys qui a offert un excellent EP il n’y a pas si longtemps, Julien Chiasson offre sa première escale solo sur un EP intitulé Julyan.

Cinq courtes pièces qui mettent en lumière une pop contagieuse et bien ficelée entre The Beatles et le David Bowie, en studio avec Jesse Mac Cormack. Ensemble, ils ont coréalisé et arrangé ce premier EP sur lequel l’artiste manie presque tous les instruments (à l’exception de la batterie et du saxophone).

On reconnaît le talent d’écriture de Julien, qui s’émancipe sous nos yeux, la même écriture pour laquelle Pierre Lapointe a fait appel aux services des 2 frères Chiasson, pas pour le simple plaisir, mais bel et bien pour la qualité de l’écriture pour l’album Déjouer l’ennui, tiré de l’album du même titre.

Ce premier EP Julyan raconte les amours en déséquilibre sur une plume mure et réfléchie qui offre de beaux moments musicaux jubilatoires. L’univers de Julyan est totalement divertissant, un album complet serait bien accueilli.

Que ce soit avec The Seasons ou Forest Boys, la pertinence des mélodies explosives est de rigueur dans ses multiples projets. Julyan est un EP qui risque de résonner partout chez nous. Ingénieux et créatif comme j’aime.

Chanson coup de cœur

  • Rebel Now, Now
  • Bone
  • Living On (Um Ba La Dy)
  • Look at Me, Look at You

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!