Coup de cœur

Un équilibre parfait de rock indie intuitif et de pop psychédélique, jazzy et planante !

La formation Ponteix est menée de front par l’auteur, compositeur et multi-instrumentiste Mario Lepage originaire de Saint-Denis en Saskatchewan.

Son nom est inspiré d’un petit village francophone isolé dans les prairies canadiennes. Ponteix livre son premier album trois ans après son EP J’orage paru en 2016.

Voici Bastion : 11 pièces électropops atmosphériques avec des effluves de rock psychédélique envoûtants et orgasmiques en compagnie de Louis-Jean Cormier et d’Anique Granger, coauteurs et mentors, et de Fred Levac (Pandaléon) à la coréalisation, à la prise de son et au mixage.

Peu importe la langue dans laquelle il s’exprime habilement, Lepage, expérimente les sonorités florissantes et aériennes dans des chansons ambitieuses qui traitent vertueusement de la dualité linguistique, de l’identité culturelle et de la confiance en soi solitaire.

Dans des arrangements de rythmes électroniques vibrants avec des percussions enveloppantes mariées aux synthétiseurs élancés et de guitares mordantes et éblouissantes, Mario Lepage est un mélange inventif et étincelant entre Harmonium, Radiohead et Karwka qui nous fait voyager.

Bastion, c’est un équilibre parfait de rock indie intuitif et de pop psychédélique, jazzy et planante qui nous cimente l’esprit. Progressif, puissant et radieux.

Chansons coup de cœur :

  • Petite fleur
  • Supernova
  • Faux pas
  • Les éclats
  • Alamo
  • 3/4




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!