Espoir, positif et détermination !

Le trio anglais London Grammar, composé d’Hannah Reid, de Dominic Dot Major et de Dan Rothman, s’est formé pour la première fois à l’Université de Nottingham en 2009.

Puis grâce à leur premier album en 2013, If You Wait, ils avaient gagné leur place déjà aux quatre coins du globe. Par la suite, se sont suivies des tournées mondiales mémorables et des nominations de prix un peu partout sur le globe pour ensuite offrir leur second album Truth Is A Beautiful Thing,   qui est devenu très rapidement numéro 1 pendant que dans les coulisses de la gloire le reflet était totalement différent.

En effet, Reid avait enduré d’innombrables commentaires misogynes et micro-agressions sexistes de la part de l’industrie musicale. Pour toutes ces raisons et encore plus, Hannah Reid prend les devants et assume son rôle de leader autant dans l’esthétique visuelle du groupe que les textes.

Quatre ans plus tard, London Grammar arrive avec un troisième album. Voici Californian Soil, 12 pièces faites d’indie pop, trip hop ambient et musique électro dansante. Produit par le trio lui-même avec l’aide de Charlie Andrew George Fitzgerald et de Steve Mac, ce disque permet à Reid et sa plume franche d’offrir des chansons qui s’attaquent aux relations toxiques qui nous brisent en dedans, aux histoires de rupture, à la mort du rêve américain, à l’euphorie que nous procure l’amour et à l’intériorisation de ses expériences bouleversantes dans l’industrie musicale qui n’ont pas été de tout repos.

La voix d’Hannah Reid est étincelante tout le long du troisième album, sur des arrangements entre pop teintée d’énergie pétillante et électro ambiant sombre sur des guitares feutrées qui bercent presque momentanément.

Californian Soil, c’est un album de pop animé par l’espoir, le positif et la détermination d’être le changement. Un nouveau chapitre pour London Grammar qui semble plus confiant et prêt à affronter les intempéries que peut offrir le monde actuel.

Chansons favorites :

  • Lords It’s A Feeling
  • Californian Soil
  • Lose Your Head
  • Baby It’s You
  • I Need The Night
  • How Does It Feel




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!