Coup de cœur

Explosif et victorieux !

À peine deux ans après son premier album, la bande de Sons Of Apollo est de retour, plus déterminée que jamais pour faire rugir sa musique.

Voici MMXX : 8 pièces dans un hard rock progressif produites encore une fois par The Del Fuvio Brothers (Mike Portnoy et Derek Sherinian). La formation, avec Portnoy, Billy Sheehan, Bumblefoot, Derek Sherinian et Jeff Scott Soto, continue à repousser les limites de sa musique théâtrale et innovatrice.

L’ambiance pro métal domine l’univers du second effort qui traite de la fin du monde. Tous les éléments sont en place pour faire de l’écoute de cet album des montagnes russes de plaisir. Des grosses guitares débordantes de distorsions lourdes de Bumblefoot, des basses tonitruantes de Sheehan, des claviers enivrants de Sherinian et un Portnoy à la batterie qui torche des…

En plus de la voix de Jeff Scott Soto ravageuse en symbiose avec les mélodies faites d’acier ; vous pouvez presque sentir le feu et la pesanteur de leur monde chaotique, ce qui crée des moments instrumentaux divins. MMXX est un album de musique hard rock métal lourd et technique fait avec une précision professionnelle qui donne un plaisir infernal.

Voilà ce qui se passe lorsque vous obtenez cinq géants de la prog ensemble et les lâchez dans une arène : c’est explosif et victorieux. Si j’étais vous, je ne manquerais pas leur spectacle le lundi 3 février au Théâtre Corona… La dernière fois, c’était épique.

Chansons coup de cœur :

  • Goodbye Divinity
  • New World Today
  • Fall To Ascend
  • Wither To Black
  • Asphyxiation
  • King Of Delusion




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!