Fidèle à ce que la formation fait de mieux !

Le groupe de hard metal d’Atlanta, Sevendust, a une carrière durable depuis 1997. Après plus de deux décennies à définir leur son brutal, les membres peuvent se permettre de ralentir la cadence, mais c’est tout le contraire. Ils arrivent avec un treizième album qui continue de frapper avec autant de puissance.

Voici Blood & Stone : 13 pièces toujours dans le hard rock explosif et du métal alternatif fait d’acier et de hargne produites de nouveau par Michael « Elvis » Baskette (Trivium, Chevelle et Alter Bridge). Pour les fans inconditionnels, le groupe continue de livrer la marchandise exactement comme vous le désirez.

Tous les éléments gagnants sont présents pour une écoute ponctuée de plaisir dément. La voix de Lajon Witherspoon qui frappe avec précision versus les injections de guitares hurlantes et lourdes de Clint Lowery qui résonne d’une ténacité. Des chansons vermineuses qui racontent la douleur, l’amour meurtri et la vie et ses recoins sombres.

En plus, le groupe offre une reprise de Soundgarden, The Day I Tried To Live, qui ne surpasse pas l’original. À mon humble avis, ce n’était pas le but voulu. C’est clairement un hommage à l’un des chanteurs de musique les plus talentueux qui manquent cruellement à notre industrie du rock. Sur les mêmes arrangements qu’à l’habitude, cette signature intense et émotionnelle est faite de gros riffs métal qui déchirent l’âme en deux.

Sevendust reste dans les territoires connus de ses musiques avec un ajout subtil d’électronique, rien de dramatique. Blood & Stone, un album de hard métal fidèle à ce que la formation fait de mieux : une musique électrisante, mélodique et incisive qui est dominée par une énergie qui résonne jusqu’au fond des tripes.

Chansons coup de cœur :

  • Dying to Live
  • Blood From a Stone
  • Feel Like Going On
  • What You’ve Become
  • Kill Me
  • Alone




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!