Du folk automnal qui réchauffe comme une gorgée de moka

Entre une tournée avec La Chicane, l’auteur-compositeur-interprète Dany Bédar — couronné deux fois du Félix de l’interprète masculin de l’année (2005 et 2006), détenteur de grand succès radio avec des morceaux comme Voyeur, Faire la paix avec l’amour et Y’a du monde et la plume à qui l’on doit les classiques Un ange qui passe (Annie Villeneuve), Comment je pourrais te l’dire (Marie-Chantal Toupin) — est de retour avec un 9e album.

Le premier depuis 2012 (On a tous une histoire à conter). Voici un nouvel album homonyme de 10 pièces dans une musique folk country et pop-rock adulte qui continue de résonner dans le cœur. Bédard réalise et cosigne avec Daniel Cinelli cette nouvelle offrande. L’auteur-compositeur-interprète dessine un nouveau chapitre avec cet album qui ouvre son cœur davantage dans des chansons qui parlent sans pudeur de son amour pour son fils et sa conjointe, sa famille, du passé et de l’avenir et le deuil d’un proche.

Dans une plume empreinte de sensibilité et de lucidité à la fois, Dany Bédar reste fidèle à ses sonorités, ce style marquant qui lui a apporté tant de succès : des arrangements voluptueux de guitares bluesy et de pop adulte magnétique qui rappellent parfois un certain John Mayer dans son époque Continuum. On pourrait croire que l’album est un chapitre qui se situe entre les albums III (2008) et Écoute-moi donc (2004). Tout y est pour revivre des retrouvailles avec la voix suave et confidente de Bédard qui n’a pas perdu son charisme. Trop longtemps considéré comme un chanteur de charme qui séduit les radios commerciales et son auditoire.

Avec ce neuvième album, l’auteur-compositeur-interprète Dany Bédar ne fait que confirmer que son talent va au-delà des standards de radio. On parle plutôt d’un artiste de 43 ans qui fait les choses avec le cœur grand ouvert comme un magnifique cerf-volant dans un ciel de printemps ensoleillé. Un album de folk automnal qui réchauffe comme une gorgée de moka assis sur le balcon à contempler cette saison qui rend fébrile et pleine de couleurs comme les feuilles qui tombent sur nos vies trop chargées. Beau, vibrant et fervent.

Chansons coup de cœur :

  • Je pense que t’es en amour
  • Il y aura
  • La moitié de moi
  • Le ciel t’es tombé sur la tête
  • Un incident dans la vallée
  • Quand tu danses
  • Ainsi va la vie
  • Voilà

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!