Coup de cœur

Du folk bleuté, satiné et spontané !

L’auteur-compositeur-interprète montréalais Leif Vollebekk est enfin de retour deux ans après Twin Solitude, sélectionné au Prix de musique Polaris 2017.

Voici New Ways : 10 pièces dans la continuité de son folk réconfortant qui nous enveloppe de sa nostalgie dès la première note du wurlitzer. L’album a été produit par l’artiste et enregistré au Studio Capitole à Los Angeles et au studio Breakglass à Montréal.

Le chanteur est accompagné de Olivier Fairfield (Timber Timbre) et Homer Steinweiss (The Dap-Kings, Amy Winehouse, Mark Ronson) à la batterie, avec les voix d’Angie McMahon. Le disque est mixé par Chris Allen à New York (Yoko Ono, Fleet Foxes, Sigur Rós, Margaret Glaspy) et le matriçage est fait par Greg Calbi (David Byrne, The War On Drugs, Gregory Alan Isakov, Tame Impala, Father John Misty, Bob Dylan, Patrick Watson) au Sterling Sound.

Sur ce nouvel opus, Vollebekk offre des chansons captées sur le vif qui racontent, avec sensualité, des bouts de souvenirs, l’amour et ces risques, le désir violent et les voyages au bout de nous-mêmes et sur la route de l’existence. La plume de l’artiste s’intensifie et continue de créer des moments aussi puissants qu’un film de Richard Linklater ou la poésie de Lou Reed.

On vit le grand frisson tout le long de l’écoute de ce quatrième effort qui nous touche en plein le cœur. Vollebekk fait progresser ses chansons entre le folk velouté, le soul sexy et le country poussiéreux. Il y a un petit quelque chose de Cohen, de Springteen et de Bill Withers dans l’âme des mélodies de l’artiste. News Ways, c’est du folk bleuté, satiné et spontané qui ose de nouveaux chemins qui brillent même dans la noirceur. Fantastique voyage de 42 minutes qui donne le frisson mémorable.

Chansons coup de cœur :

  • Wait a While
  • Transatlantic Flight
  • Hot Tears
  • The Way You Feel
  • Phaedrus
  • Change

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!