Du folk blues pour accompagner votre café !

Trois ans se sont passés depuis son dernier album Moving Forward, l’auteur-compositeur et guitariste Adam Karch offre un cinquième album en carrière. Voici Everything Can Change : 11 pièces dans un folk blues digne d’une soundtrack de roadtrip.

L’album a été produit et enregistré à Montréal en plus d’être réalisé par Karch lui-même. Le disque est parsemé de performances solo sublimes du king du finger-picking et avec de beaux moments complices avec son trio all star composé de Richard Deschênes (basse) et Marc-André Drouin (batterie).

Une écoute qui mélange des compositions authentiques et originales et des relectures de quelques classiques des plus grands de ce monde. On passe de Bob Dylan à JJ Cale et Robert Johnson ; s’est à s’y méprendre tellement que l’excessive coule bien dans nos oreilles.

Karch offre un univers acoustique chaleureux et unique qui va du blues à l’americana en passant par le country et le folk. Avec sa voix écorchée faite de nuits blanches et de whisky sur glace, le bluesman nous plonge dans une musique avec beaucoup de caractère dans des arrangements simples, intuitifs et mélodiques. Karch pousse son blues charismatique dans tous les sens ; on peut presque ressentir le soleil du Tennessee ou le vent fiévreux du Nevada.

Depuis Crossroads Diaries en 2002, on peut dire Adam Karch prend de la maturité et de l’assurance dans sa musique « ressourçante ». Everything Can Change, c’est du folk blues pour accompagner votre café et mettre un peu de soleil dans votre journée.

Chansons coup de cœur :

  • Preachin’ Blues (Up Jump the Devil)
  • Life
  • After Midnight
  • Everything Can Change
  • Porch Groove
  • Don’t Think Twice
  • In The Wintertime

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!