Du folk cinématographique muri et réfléchi !

Prévoyant sortir son disque au printemps dernier, la bande a pris la décision de retourner en studio pour refaire certaines chansons afin d’offrir la meilleure version possible de son nouveau matériel. Half Moon Run a même fait des concerts-rodage avant de retourner en studio pour finaliser le tout dans la salle André-Mathieu de Laval et le Centre d’art de la petite église de Sainte-Eustache à guichets fermés et récemment quelques autres shows secrets, dont un dans le sous-sol du Rialto à Montréal.

Ce n’est pas peu dire que la bande a misé sur les vibes de la foule et de son entourage pour boucler la direction de l’album. Quatre ans plus tard après Sun Leads Me On, les rockeurs montréalais reviennent nous offrir enfin ce fameux troisième album, le moins brumeux de la discographie du groupe selon les échos.

Voici A Blemish in the Great Light : 10 pièces dans un folk rock explorateur qui persiste dans cette signature riche en harmonies appuyées par quatre voix pleines de lumièreproduites par Joe Chiccarelli de Los Angeles (Broken Social Scene, Morrissey, Mika, The White Stripes, The Shins, Frank Zappa) sur des chansons qui regorgent de sonorités polyvalentes, passant du rock, du folk, du country et de la pop.

Même que des fois on s’éparpille trop, mais dans son ensemble, ça tient la route. Les chansons écrites traitent de l’environnement, de l’identité individuelle culturelle et de la vie dans tous ces aspects. Half Moon Run ne cesse pas son évolution naturelle qui suit son cours sans trop pasteuriser l’essence du groupe. A Blemish In the Great Light, c’est du folk cinématographique muri et réfléchi. Un nouveau départ qui risque de donner un kick qui promet pour l’avenir du groupe.

Chansons coup de cœur :

  • Then Again
  • Favorite boy
  • Razorblades
  • Flesh and Blood
  • Black Diamond

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!