Du folk d’ici fier et entêté !

À l’aube de son 20e anniversaire, la formation Kaïn, originaire de Drummondville, sonne le clairon et entame le début des festivités soulignant cette importante étape avec la sortie d’un double album. Une tournée commencera au printemps 2020 avec des invités spéciaux.

Deux ans et demi après l’excellent Welcome Bonheur, Kaïn est de retour avec un septième album plein de belles histoires d’ici pour les gens d’ici. Voici Je viens d’ici : un album double en deux volets (un de chansons originales et l’autre de reprises faites par d’excellents artistes qui se grefferont à la prochaine tournée (La Chicane, Matt Lang, Laurence Jalbert, 2Frères, Éloi et Jonathan Painchaud, etc.)).

Parlons du nouvel album, ce sont dix nouvelles compositions aux sonorités folk rock d’ici qui ne démordent pas de cet esprit festif teinté de plaisir et de reconnaissance réalisées et arrangées par le groupe lui-même au studio le Garage de Terrebonne. Kaïn continue de nous offrir des chansons sans prétention et cordiales qui racontent l’amour, les fêtes, le gros love pour notre langue et notre beau coin de pays, dans une poésie jouale qui déborde du partout, écrite par Veilleux et qui résonne haut et fort. À l’exception de Cœur d’homme écrite par Éric Maheu.

Après nous avoir offert un disque plus rock and roll, la bande revient aux sources d’une musique acoustique qui se rapproche de l’époque Nulle part ailleurs (2005). Peu importe de la manière qu’on va le dire, Kaïn fait partie des valeurs sûres auprès du peuple que nous sommes. Même si parfois, dans ce septième effort, je trouve qu’on fait les coins ronds dans certaines pièces, il y a beaucoup de cœur et de passion, même après mille et un mauvais et bons coups du groupe.

Ça fait 20 ans que la fête perdure, que tout le monde coche présent jusqu’au dernier rappel. Je viens d’ici, c’est du folk d’ici fier et entêté, mais surtout qui passe par le cœur comme chaque fois. Pour vos partys en famille, vos roadtrips entre amis et pour le moral. Rien de révolutionnaire, mais on reste à la bonne place.

Chansons coup de cœur

  • On attends quoi
  • Ye midi kek part
  • Cœur d’homme
  • Je viens d’ici
  • Le show de nos enfants

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!