Du folk qui réchauffe avec tous ces fuseaux de lumière

Après avoir lancé un premier EP indépendant en mars 2015, Catherine Dagenais participe à plusieurs concours comme L’Étoile montante Ford des Francofolies de Montréal (lauréate), le Festival international de la chanson de Granby où elle ressort finaliste en 2016.

Elle obtient un stage d’écriture de chansons mené par Luc de Larochellière et Mouffe dans la maison du célèbre Félix Leclerc. Elle se déplace même de l’autre côté de l’océan pour une résidence d’écriture en Belgique au château de Harzé à Liège.

Catherine Dagenais atterrit avec un second EP Du sol à la tête, réalisé par Éric West Millette (West Trainz, Renée Wilkin), qui propose 5 pièces dans une pop folk calfeutrant avec grâce le silence à merveille.

Avec sa guitare, Catherine compose un univers juste assez rythmé pour garder le tempo sur ses mots envoutants. Tout au long de l’écoute, il y a un « mix » d’influences tel qu’Ariane Moffatt, Daniel Bélanger et Louis-Jean Cormier. Surtout avec sa voix claire et confidente qui interprète avec douceur.

Du sol à la tête : du folk qui réchauffe avec tous ces fuseaux de lumière.

Chansons coup de cœur :

  • Habiter ton désert
  • Les pilotes de l’air
  • Échapper au hasard




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!