Un folk rock qui célèbre la vie dans tous ses éclats !

Deux ans après sa percée majeure avec son premier album homonyme sur le Top Billboard, le groupe californien MT.JOY, dont la tournée avec The Lumineers s’est terminée abruptement en mars dernier pour les raisons qu’on sait, s’offre un nouveau voyage avec ce deuxième album qui risque de créer des moments magiques.

La formation, qui obtient deux millions d’auditeurs Spotify mensuellement et dont les succès Silver Lining et Dirty Love ont atteint la première place des classements radio un peu partout, présente Rearrange Us : 13 pièces dans un folk rock rétro multicolore qui résonne dans des riffs de blues, de soul et de country.

Album produit par le sorcier du son Tucker Martine (My Morning Jacket, The Decemberists, Modest Mouse),
Matt Quinn et sa voix riche en émotion, qui rappelle un croisement entre celle de Devon Portielje d’Half Moon Run et Wesley Schulz de The Lumineers, nous transportent dans des chansons qui racontent le dépassement des luttes émotionnelles et mentales avec l’intentionnalité.

Les ruptures amoureuses, la nostalgie triste et le temps qui passe trop vite dans une plume entre le pas trop dark et pas trop bonbon. Sur ce deuxième album, on s’éloigne des clichées de folk americana qui rappelait parfois les Mumford & Sons et The Lumineers. Enfin, on prend le temps de redéfinir l’identité artistique du groupe tout ça grâce à Tucker Martine qui a fait un boulot impeccable.

MT.JOY expérimente les mille et une possibilité de sa musique délicieusement groovy dans des arrangements entre le folk rock psychédélique, le gospel du sud et la soule pure. L’heure est à l’authenticité pour MT. JOY ; ça met un baume tout le long de l’écoute du second effort.
Rearrange Us, c’est un folk rock qui célèbre la vie dans tous ses éclats.

Chansons coup de cœur :

  • Rearrange Us
  • My Vibe
  • Let loose
  • Death
  • Acrobat
  • Have Faith




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!