Francis Degrandpré – Soir de quai

Depuis quelque temps, le country reprend ses notes de noblesse grâce à des artistes comme Matt Lang, Reney Ray, Phil, Smith, etc.

La fièvre ne risque pas de stopper maintenant puisqu’un nouvel artiste Francis Degrandpré, qu’on a connu dans La voix 8, arrive avec son premier album qui risque de jouer partout. Voici Soir de quai, 11 pièces new country dynamique et ensoleillée francophones.

Coréalisé avec Vincent & Michel Francoeur (Laurence St-Martin, Noir Silence) et des chansons écrites en compagnie de l’auteur-compositeur Vincent Lemire, Richard Turcotte et Michel Francoeur, Degrandpré nous offre un roadtrip musical sur l’amitié, les souvenirs qui nous lie l’un à l’autre, le Colorado, les grand-routes de la vie et de l’amour naïf, mais vif.

Avec sa voix qui ressemble à un croisement entre Sam Hunt et Thomas Rhett, il nous convie à un univers pop-country divertissant. Disons juste que je ne suis pas un grand admirateur de ce genre de country, mais la production de grande envergure me pousse à être curieux.

Non seulement De Grandpré réussit à m’embarquer dans son trip le temps quelques chansons. Mais il s’avère également talentueux pour faire sonner son charisme dans ses guitares. Soir de quai, c’est du new country chaleureux et accrocheur qui risque de faire un beau voyage à la radio et jusqu’à vous. Préparez-vous à faire jouer cet album dans votre roadtrip et vos soirées feux de camping.

Chanson favorites :

  • Colorado
  • Juste un
  • Montana
  • Rodéo
  • Soir de quai




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!