Fred Dionne – Highways

Celui qu’on connaît depuis 7 ans avec son groupe Les Jacks, l’auteur-compositeur-interprète Fred Dionne nous attend dans l’détour. En effet, pendant que le monde était sur pause, lui autour de sa guitare, il a mis de la couleur sur le gris de ses vagues
avec un premier album qui offre une carte postale de sa vie entre réflexions et ses bagages pour un voyage ou le ciel est bleu.

Voici Highways, 11 pièces dans un folk country americana lumineux qui défile à toute allure avec un peu de blues sur la route qu’on appelle la vie. Entre le Trevor Hall, Ruston Kelly, Noah Kahan et John Fogerty. Réalisé d’une main de maître par Étienne Joly (2Frères, Matt Lang, Brigitte Boisjolie) au studio Grosse roche de Hugo Perreault.

L’univers de la première offrande proposée par Fred Dionne nous rejoint grâce à ses chansons folk chaleureuses qui racontent ses voyages au bout du monde et même au bout de lui, sa famille (de qui il tient cette passion pour la musique au fond de ses veines), les gueules de bois digne de tous les aventures, les amitiés éclatantes qui nous font grandir, l’amour sur une note d’espoir, la liberté chèrement acquise.

L’auteur-compositeur-interprète s’entoure de sa guitare et de ses musiciens qui brille de leur présence comme Denis Paquin a la batterie (Justine Saladino Band), Jonathan Arsenault à la base (Bobby Bazini), Francis Veillette au pedal steel (Matt Lang), Hugo Perreault aux synthétiseurs, tambourine et backvocal (Richard Séguin) sans oublier Étienne Joly aux guitares acoustiques et électriques et aux chœurs de la douce Reney Ray.

Musicalement, c’est un folk digne de toutes les grandes routes avec le vent de la liberté qui défie le temps qui passe à grande vitesse. Dans une musique près du cœur, les hymnes teintés de douce philosophie et moments bohémiens vous laisseront la caboche bien garnie pour toutes les envies.

Highways, c’est un folk country migrateur qui vous fera sortir le cœur du corps ; ça brille de partout, ça nous rappelle également qu’au fond on a beau chercher un autre chauffeur dans notre vie quand on le sait au fond de nous que c’est à nous de prendre le volant simplement pour vivre sa vie.

L’album idéal pour créer des liens entre nous et simplement laisser aller sur le highway la radio qui joue très fort et le sourire aux lèvres. Ça nous laisse cette envie de partir sur un nowhere pour ressentir d’être libre une autre fois.

Chansons favorites :

  • Pour eux
  • Les vagues
  • Highways
  • Alright
  • Carte postale
  • Come To Me
  • Hangover
  • Et pourtant




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!