Geneviève Racette – Satellite

Après son magnifique et touchant No Water, No Flowers (2019) qui lui valut de nombreuses critiques élogieuses, une première partie de City & Colours et un prix au Canadian Folk Music Award, l’autrice-compositrice-interprète Geneviève Racette nous offre un troisième album qui promet de donner de grands frissons.

Voici Satellite, 9 pièces faites d’un joyau folk incandescent qui resplendit sur sa voix céleste et déchirante par moments. La jeune femme nous captive avec ses chansons qui explorent le cycle de l’amour entre ces moments faits de rire, désire parfois même les chemins du doute, la culpabilité et surtout la vulnérabilité dans laquelle on plonge son cœur aveuglement pour connaître l’être aimé.

Ces petits bouts de vie qui forgent le cœur pour la suite des choses ; une plume forte, mélancolique et brillante à la fois. L’album a été réalisé par François-Pierre Lue et Geneviève Racette. Que dire de sa voix qui résonne comme une constellation qui nous submerge de beauté et une vague d’émotions qui nous traverse le corps.

Geneviève Racette possède cette manière de façonner des chansons ombrageuses un peu comme Brandi Carlile, Jewel et City & Colours qui d’ailleurs a prêté sa voix à une pièce de cet album. Que ce soit en français, en anglais, l’artiste nous donne la chair de poule quand son cœur s’exprime sur ses arrangements intimistes et vaporeux de sa guitare acoustique veloutée et légèrement sucrée comme une gorgée de latté au bord de ta fenêtre contemplant le soleil qui réchauffe de ses rayons réconfortants.

Geneviève Racette nous fait ressentir l’importance viscérale de garder l’équilibre dans nos chutes pour atteindre de nouveau les sommets de l’amour.

Chansons favorites :

  • Maybe
  • Someone en duo City & Colours
  • Les Adieux
  • Hostage
  • Satellite
  • The Tide
Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!