Geoffroy- Live Slow Die Wise

Après nous avoir offert Coastline (2017) et 1952 (2019) qui explore le deuil de sa mère fait d’électro-pop, l’auteur-compositeur-interprète québécois Geoffroy nous offre un troisième album.

Voici Live Slow Die Wise, 7 pièces dans une facture sonore qui délaisse l’électro-pop pour laisser s’enraciner dans un folk riche et intimiste écrit, composé en solo dans le silence de ses repaires. Là ou le temps s’est figé pour offrir de l’inspiration et répondre aux grandes questions que l’homme se posait depuis un certain temps.

Coréalisé avec Louis Jean Cormier sans l’ajout de musiciens autour de lui, ni d’arrangement électronique pour envelopper l’émotion qui étrangle la voix. Que le piano, les guitares acoustiques lumineuses et une base de 6 cordes pour rendre justice aux paroles sensibles et sensées de Geoffroy qui raconte une rupture amoureuse éminente, les relations humaines et ce besoin de vivre sa vie sans bruit violent extérieur qui étourdit la beauté des petites choses.

Comparativement aux autres albums, celui-là plume y est philosophique et lucide à la fois. L’homme de 34 ans pose sa voix avec un petit quelque chose de Bon Iver comme on pose les premières briques pour bâtir une maison pour réfugiés, l’espoir et les doutes sous un même toit. Ce qui amène dans une ambiance douce, mélancolique, mais surtout naturelle.

Live Slow Die Wise, un album de folk trop court à mon goût, mais qui nous emporte dans les grandes vagues de la vie parfois déstabilisante. Geoffroy chante la vie comme elle vient avec toute la conviction pour donner le frisson un peu comme le fait Cormier, Watson et Cohen. Son album le plus transparent, apaisant, mais également le plus beau de sa discographie.

Chansons favorites :

  • Strangers On A Train
  • Life As It Come
  • Sweetpie
  • Youngblood
  • As My Old Man Alway Said
  • Santa Catalina




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!