Goo Goo Dolls – Chaos In Bloom

Depuis 1987, le groupe Goo Goo Dolls explore son son à travers ses 12 albums, il a su se tailler une place de choix dans nos cœurs grâce à des albums comme Jed (1989), A Boy Named Goo (1995), Gutterflower (2002), Let Love In (2006), Something For The Rest Of Us (2010) et Magnetic (2013).

On le sait tous que c’est surtout l’album Dizzy Up The Girls (1998) qui a ouvert les portes du succès foudroyant avec Iris, Slide, et Broadway, etc. Puis, il y a eu un ralentissement dernièrement dans des parutions fades et sans inspiration comme
Boxes (2016), Miracle Pill (2019), It’s Christmas All Over (2020).

Oui, un album du temps des fêtes qui sonne comme un ramassis de bouilli commercial platonique. Trop de crémage dans la musique. Depuis toujours, la bande collabore avec des producteurs comme Armand John Petri, Gavin MacKillop, Lou Giordano, Glen Ballard, Tim Palmer, Butch Vig, John Field, John Shanks, Gregg Wattenberg, Greg Wells et j’en passe.

30 ans plus tard, les Goo Goo Dolls rectifient le tir sur ce 13e album et laissent les commandes au leader du groupe John Rzeznik pour produire la nouvelle offrande qui raconte la pandémie sur tous ces angles morts. Voici Chaos In Bloom, 10 pièces qui retournent aux sonorités rock des années 90 faites de guitares mordantes avec une toute nouvelle énergie gospel qui rafraîchit les mélodies.

Avec des clins d’œil assumés et efficaces à Elton John et aux Beatles. Il y a encore cette signature acoustique qui nous envoûte, mais on y retrouve également une urgence de vivre dans la voix de Rzeznik sans autotune. Enfin, merci ! Avec ce disque confectionné dans un studio à Woodstock en quarantaine, John Rzeznik et sa bande proposent des chansons composées de paroles tranchantes de sarcasme qui racontent le prisme de la pandémie, l’amour qui sombre dans la folie, l’isolement qui brise le peu d’espoir de retrouver sa vie, les guerres intérieures contre nous-mêmes sur quelques notes d’optimisme pour sortir de cette noirceur.

Sur des arrangements de guitare qui retrouvent sa vitalité rock post-grunge des années coups de poing, ballades acoustiques, et un voyage dans les années 70-80 avec quelques changements de rythmes qui mettent sous les projecteurs les refrains percutants. Nous retrouvons Rzeznik et Takak au sommet de leurs créations les plus fortes depuis un bout de temps.

Chaos In Bloom, c’est un vent d’espoir à travers le souffle de nos bouleversements que nous avons vécus ensemble. C’est aussi un album rock dynamique dans lequel les Goo Goo Dolls reprennent leur son nostalgique dans lequel tout le monde est heureux et je m’inclus.

Chansons favorites :

  • Going Crazy-War
  • Your Are The Answer
  • Day After Day
  • Yeah I Like You
  • Save Me From Myself
  • Superstar




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!