Du gros calibre pour les pièces fiévreuses et énergiques

Le groupe de Chicago est pris de surprise par un succès spectaculaire qui prend de l’ampleur à une vitesse éclair. Grâce à une pièce radiophonique grand public, soit leur reprise de la ballade The Sound Of Silence, Immortalized devient un album qui fracasse les palmarès avec plusieurs succès incontournables.

Depuis, il est allé chercher un nouveau public et l’aventure prend un autre virage. Le voici avec un septième album EVOLUTION : 10 pièces dans un hard rock alternatif trempé dans l’acier et l’amertume.

L’album est produit de nouveau par Kevin Churko (Papa Roach, In This Moment, Five Fingers Death Punch et Rob Zombie). Un disque qui semble mélanger deux univers entre la ballade dégoulinante de clichés et le rock d’aréna déchainé par la rage.

Disturbed continue le chemin entamé avec le succès d’Immortalized avec une légère évolution. David Drainman, avec sa voix impressionnante et lourde à souhait, continue d’être puissant dans son style. Sans aucun doute, il s’agit de leur disque le plus varié musicalement. Ça me rappelle le Black Album de Metallica dans son approche.

Reste à voir s’il s’agit d’une transition vers un public du style « rock adulte » ou d’une expérience douteuse pour déstabiliser son public. Pour les fans de The Sickness, c’est à éviter ; pour les autres, vous ne serez pas dénaturés par leur virage.

Pour ma part, je suis surpris et je me questionne encore beaucoup. EVOLUTION, ça reste du gros calibre pour les pièces fiévreuses et énergiques. Le côté ballade n’est pas mauvais en soi. Par contre, de temps en temps ça roule dans la bouche tellement que c’est prévisible et « over » produit. Disturbed dérange de tous les côtés…

Chansons coup de cœur :

  • Are You Ready
  • No More
  • A Reason To fight
  • The Best One Lie
  • Saviour Of Nothing
  • Already Gone




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!