Coup de cœur

Gros Mené – Pax et Bonum

Dix ans après l’excellent Agnus Dei, le groupe de gros Mené revient nous fracasser avec son rock alternatif sur son troisième album qui arrive en surprise.

Voici Pax et Bonum, 12 chansons dans un rock graveleux, sinistre généralement dans la distorsion poétique qui continue d’émerveiller les papilles auditives. Gros Mené garroche ses chansons rocailleuses sans fla qui racontent Hollywood, la surconsommation, la bêtise humaine, la nature, des personnages colorés dans des riffs bluesy crottés.

Fred Fortin et la bande mettent la pédale à fond dans leurs mélodies décapantes qui rappellent un peu John Spencer Blues Explosion dans la folie. L’album se veut un exutoire à nos deux dernières années ; ça défoule sur un moyen temps !

Accompagnée de son complice aux guitares Olivier Langevin, la musique prend des allures char d’assaut défiant les terrains pleins de mines explosives. Dans une plume directe, sale et très trash, Gros mené nous balance son rock pugnace fait de jazz progressif, blues et funk.

Pax et Bonum, c’est du rock cru et libérateur qui fesse dans le tas sans se soucier des dommages collatéraux. Savez-vous quoi ? C’est exactement pour ça que Gros Mené existe : pour secouer les esprits étroits et garder les portes ouvertes.

Gros Mené est back plus raw que jamais.

Chansons favorites :

  • Roulez la caisse
  • Télévision
  • Hollywood
  • Toppe Notch
  • Corrupteur
  • Midas




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!