C’est lors d’un brunch entre amis que j’ai entendu cette musique qui est venue mettre plein de vie dans la pièce. Des frissons et l’envie de découvrir davantage cette énergie presque palpable. Il ne m’en fallait pas plus pour instiguer sur cette musique rétro puissante qui drive mes tympans.
Ce sont deux frangins australiens, fin vingtaine, Josh Teskey (chant, guitare rythmique) et Sam Teskey (guitare solo) qui ont visiblement trempé dans la musique nostalgique de Stax et Motown et j’en passe. Le groupe comprend également Brendon Love (guitare basse) et Liam Gough (batterie).
The Teskey Brothers nous offre un second album qui nous rend stupéfaits dès la première pièce. Voici Run Home Slow : 11 pièces dans une musique de blues rock tonitruant composé de soul et de gospel pas piqué des vers ! Le disque a été produit par Paul Butler (Michael Kiwanuka et Andrew Bird).
Sur cet album, The Teskey Brothers nous construit des chansons douces-amères envoûtantes vintage qui résonnent de splendeur et de mille émotions. Et ce, dans des arrangements de guitares syncopées bluesy ; un Hammond qui transpire dans des chœurs faits de cuivres et de cordes passionnés
La bande explore, même à notre grande surprise, le jazz, dixieland et le psychédélique. The Teskey Brothers, c’est un mélange explosif entre Pink Floyd, Nathaniel Rateliff And The Night Sweats, Charles Bradley, Chris Stapleton et The Righteous Brothers. Les chansons ont tout pour devenir des classiques du genre extraordinaire sur des textes qui traitent de l’amour mélancolique et de la découverte de soi.
Que dire de la voix rocailleuse, chaude et vibrante de Josh Teskey qui irradie sur chacune des pièces de ce second album ! Run Home Slow : une musique organique et authentique qui risque de faire augmenter le rythme cardiaque par sa magnifique intensité. The Teskey Brothers n’est rien de moins que le groupe qui fera briller l’avenir de ce style si adoré et trop souvent parodié maladroitement. Sans aucun doute un album qui fera partie de mon Top 2020, quoi qu’il en soit. Je tripe très F-O-R-T, c’est le message !
Chansons coup de cœur :
- So Caught Up
- Man Of The Universe
- Paint My Heart
- Hold Me
- Rain
- Let Me Let You Down