Philippe Falardeau – Guibord s’en va-t-en guerre

Lundi dernier, les médias étaient convoqués pour la projection du film Guibord s’en va-t-en guerre présenté au cinéma Excentris de Montréal.

Guibord s’en va-t-en guerre est une comédie dramatique mettant en vedette Patrick Huard, Suzanne Clément, Irdens Exantus, Clémence Dufresne-Delières, Robert Auber et Micheline Lanctot. Ce film, très bien réalisé et scénarisé par Philippe Falardeau, raconte l’histoire de Steve Guibord, ancien joueur de hockey.

À la suite d’une blessure sportive, il est devenu député de la ville de Prescott-Makadewà-Rapides-aux-Outardes. Ce dernier est dans une position délicate pour tout le monde : il ne manque qu’un seul vote, le sien, pour savoir si oui ou non le Canada partira en guerre, ce qui engendra toute sorte de péripéties.

La politique est comique

La politique et la guerre ne sont pas des sujets qui n’intéressent tout le monde; par contre, Philippe Falardeau a réussi à nous divertir pendant toute la présentation du film. Le temps a passé très vite lors du visionnement de presse,

Tous les éléments clés y sont pour un film comique : un stagiaire qui est venu de l’autre bout du monde pour son entrevue et qui a tout appris sur le Canada et le Québec par cœur (trop motivé), des parodies et j’en passe.

Le film sera projeté dans tous les cinémas du Québec dès le 9 octobre prochain. Personnellement, c’est un film que je vous conseille, car le rire est au rendez-vous!





Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!