Guillaume Lafond – À destination

Après une tournée de spectacle aux quatre coins du Québec, l’ancien candidat de Star Académie en 2021, Guillaume Lafond, arrive enfin un premier album dans une musique country enrobante, onctueuse et scintillante.

Voici À destination, 10 pièces dans un country avec du honky-tonk, du blues, du rock et du folk tout droit sorti du Far West moderne de la vie. L’auteur-compositeur-interprète offre une collection de chansons à la plume intime qui raconte les chums, les voyages, la famille, le prix cher des conséquences de nos galères, de l’amour qui perdure au de la de tous nos tracas.

Réalisé par David Laflèche dans son studio. Avec sa voix semi-route, semi-trail, Lafond nous livre ses pièces chaleureuses qui racontent ses histoires personnelles
qui ont soudé l’homme avec sa passion pour la musique country.

Rien de prétentieux, juste un bel équilibre dans sa musique feel good ou il n’y a pas de wi-fi. Sa voix faite d’un velours rocailleux nous convie à une sorte de roadtrip beau temps mauvais temps. Sur des arrangements country folk blues faits de guitares, orgues, de slides, d’harmonica et de batteries. L’auteur-compositeur-interprète persiste et signe dans ce qu’il fait de mieux un album country accessible et cordial.

Je vous garantis que vous allez le retrouver dans son meilleur élément. À destination, c’est un album idéal pour rouler dans l’Ouest canadien et contempler la vie ou juste sortir un peu de ses galères. Du country qui résonnera jusqu’à vous un mille à la fois.

Chansons préférées :

  • Tu y croyais
  • Un mille à la fois
  • Prisonnier de ma galère
  • Laisse-nous pas tomber
  • Beau temps, mauvais temps
  • Rien à faire




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!