Halde – The Flow

L’ancienne chanteuse du groupe montréalais Groenland Sabrina Halde nous arrive avec un premier album solo qui explore une pop introspective.

Voici The Flow, 11 pièces indie pop électros intuitives qui raconte son long processus de guérison, l’amour, la maladie de sa mère, le besoin de ralentir et s’écouter, le deuil sous toutes ses formes, dans une plume vulnérable et chatoyante.

Enregistrer dans sa petite maison à Chertsey écrit entre ici et l’Islande dans un petit village de pêcheurs entouré de magnifiques montagnes. Dans une poésie bilingue qui vise le cœur. Avec sa voix lumineuse et veloutée, Halde nous remplit de sérénité et réchauffe toutes les extrémités de notre corps.

Au niveau musical, Halde laisse la musique grandir dans des espaces pop moins orchestrale qu’autrefois, mais tout autant fascinante sur des rythmes percussifs avec du piano et des synthés de la guitare feutrée funky. L’autrice-compositrice-interprète Halde re dessine les sentiers de sa musique sans perdre l’essence de sa créativité.

The Flow c’est de la pop savoureuse qui raconte la guérison et les petits plaisirs un pas à la fois après toutes ces vagues tumultueuses. Sabrina Halde offre un vent de changement rafraîchissant. Ça nous rappelle que toute transformation grande ou petite qu’elle est commence par nous.

Chansons favorites :

  • Crossing Waters
  • Something Left To Save
  • Picture Of Mountains
  • Les Marées
  • Little Pleasures
  • Wave
  • Nothing Comes for Free




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!