Depuis ses débuts en 2009, le groupe Halestorm de Pennsylvanie est devenu l’une des fondations les plus puissantes du hard rock grâce, entre autres, au charisme de la chanteuse Lzzy Hales. Après le rugissant Vicious (2018), la formation présente un cinquième avec cette même énergie de rock bruyant qui rentre au poste.
Voici Back From The Dead, 11 pièces dans un hard rock post-apocalyptique produites par Nick Raskulinecz (Foo Fighters, Mastodon, Alice In Chain, Deftones) avec Scott Steven. Halestorm continue d’aller dans les chansons coulées dans les décibels sur la détermination, la colère et l’énergie brute. Des hymnes qui s’adressent à ceux voudraient l’affronter, le monde en crise, les luttes contre la dépression de Lzzy Hale, son dévouement pour le rock, le combat perpétuel pour l’optimiste dans un monde de plus en plus difficile à saisir.
La voix de Hale rugissante et pleine de confiance de soi se livre sans retenue dans son message d’espoir sur l’avenir. À travers les solos de guitare qui chevauche l’esprit du rock à son état le plus sauvage. Avec juste assez de recherches pour ne pas retomber dans les pièges de la paresse.
On peut dire une chose : le groupe continue d’offrir de la grosse artillerie hard rock bien charpentée. Back From The Dead, c’est un album combatif et droit fait d’un rock monstrueusement puissant qui n’a pas froid aux yeux.
Chansons favorites :
- The Steeple
- Strange Girl
- Terrible Things
- Back From The Dead
- Bombshell
- My Redemption
- Brightside