HARDY – The Mockingbird & The Crow

Nous avons découvert HARDY pour sa plume auprès de ses collaborateurs comme Morgan Wallen, Florida Georgia Line, Blake Shelton, etc.

Tout le monde est d’accord pour dire que HARDY est remarquable dans son écriture. Puis il nous a séduit avec ses 2 EP This Ole Boy (2018), Where To Find Me (2019) et son premier album A Rock (2020).

Le compositeur du Mississippi élargit le casting et prend les devants de la scène. Pour la suite, HARDY s’offre un album aventureux et ambitieux. Voici The Mockingbird & The Crow, 17 pièces dans un assemblage de hard rock métal, pop punk, southern rock, country moderne avec un peu de grunge. Entre Puddle of Mudd, Daughtry, Kid Rock.

Enregistré entre Ocean Way et Blackbird Studios à Nashville, HARDY coproduit avec Joey Moi et Derek Wells (Nickelback, My Darkest Days, Theory Of A Deadman  Chris Lane, Dallas Smith, Florida Georgia Line, Jake Owen et Morgan Walle).

HARDY chante en dualité avec son alter ego : l’alcoolisme, le deuil, le bonheur qui n’aime pas l’amertume, le monde moderne qui le désespère, les armes à feux, les faux culs dans un monde franc de brutalité, des valeurs qui se perdent. Dans un plume sale qui ne joue pas de jeux, HARDY met les cartes sur table et provoque des grincements de dents et des serrements du cœur.

Dans ses arrangements de chœurs presque gospel, des guitares électrisantes et lourdes, il y a même Zakk Wylde sur certaines pistes de l’album ainsi que Morgan Wallen et Lainey Wilson, etc.

On retrouve sur une collection qui explore le côté rêche et lisse dans les sonorités country. HARDY emmerde les clichés et laisse toute son âme rugir avec quelques moments très puissants et d’autre plus ordinaires.

Quoi qu’il en soit, il ne manque pas d’audace dans sa musique, mais parfois on s’y perd dans la brume de ses propos. HARDY fait à sa tête et ce n’est pas banal comme écoute.

The Mockingbird & The Crow, c’est un album à double tranchant de hard rock country coriace qui ne laissera personne de glace. HARDY ouvre le feu et se fiche des dégât. J’aime le concept et l’approche.

Chansons préférées :

  • Screen
  • Here lies country music
  • The mockingbird & THE CROW
  • JACK
  • TRUCK BED
  • I AIN’T IN THE COUNTRY NO MORE
  • RADIO SONG (feat. Jeremy McKinnon)
  • KILL SH ! T TILL I DIE




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!