Après un premier album homonyme, qui a suscité une forte réaction grâce à sa pop psychédélique colore, la rock star et ex-One Direction Harry Styles se taille une place de choix parmi les plus influents comme Twenty One Pilots, Lady Gaga, Post Malone, etc.
Puis, le second album Fine Line arrive et il poursuit sur sa belle lancée avec son mégatube controversé Watermelon Sugar. Depuis 5 ans, Harry Style provoque et nous magnétise grâce à son charisme et sa transparence dans ses valeurs personnelles. Aujourd’hui, le jeune homme de 28 ans nous présente un troisième album qui ne démord pas de cette direction.
Voici Harry’s House, 13 pièces mélangeant le synth-pop, le funk, le folk et le pop rock psychédélique des années 70. Le Britannique refait équipe avec Tyler Johnson, Kid Harpoon et Samuel Witte pour l’écriture et la production de son 3e album en carrière. Des chansons habiles qui racontent le sexe, l’amour déstabilisant et ressourçant à la fois, les relations toxiques, les problèmes de famille. Avec quelques minces références à sa vie amoureuse et aux drogues.
Comparés aux autres albums, les textes sont plus sérieux et même plus sombres de temps à autre. Ne vous inquiétez pas, Styles ne dénature pas ses mélodies juteuses, fruitées et amusantes. Côté pop, on continue d’arborer des rythmes dansants et fiévreux entre Elton John, Prince, The Beatles et même John Mayer (qui joue également de la six cordes sur cet album avec Ben Harper aussi). Que ce soit dans ses ballades acoustiques ou des morceaux entraînants, Harry Style ne perd pas la main malgré quelques redondantes sonorités sur quelques pièces.
Harry’s House, c’est de la pop ensoleillée, sexy et charismatique qui continue de confirmer que Harry Styles est en train de devenir un artiste solo incontournable en plus d’être la trame sonore idéale pour l’été qui se pointe le bout du nez.
Chansons favorites :
- Grapejuice
- Boyfriends
- Little Freak
- Mathilda
- Cinema
- As It Was
- Music For A Sushi Restaurant