Coup de cœur

Du heavy trash violent et ténébreux

Les titans du métal de l’Iowa sont de retour, malgré des changements de line-up, une vilaine poursuite en justice impliquant le membre Chris Fehn en mars de cette année et le départ du légendaire batteur Joey Jordison (n° 1).

Slipknot renaît de ses cendres et offre un sixième album très attendu. La bande nous a fait la promesse d’un nouveau matériel très dark. Voici We Are Not Your Kind : 14 pièces trempées dans un hard métal qui transpire de frustration, de rage et de dégoût.

Produit par Greg Fidelman (Metallica, Slayer, Black Sabbath), ce nouveau disque de Slipknot donne des chansons qui frappent furieusement l’esprit et qui animent l’imagination. On se croirait dans un film du maître de l’horreur John Carpenter, parfois dans les 3 intros instrumentales.

Les performances vocales exceptionnelles de Corey Taylor nous brassent la cage ; des textes venimeux à souhait qui traitent de l’amour noir, de l’ego, de la folie, de la colère et de la politique américaine sale.

Vingt ans après ses débuts, Slipknot résiste et persiste encore avec une audace qui décape les tympans. We Are Not Your Kind, c’est du heavy trash violent et ténébreux avec des rythmiques énergiques qui rapprochent à ce que le groupe proposait avec Iowa. Puissant et chaotique comme un coup de couteau sur la jugulaire.

Chansons coup de cœur :

  • Solway Firth
  • Birth Of The Cruel
  • Nero Forte
  • My Pain
  • Critical Darling
  • No Long For This World

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!