Coup de cœur

Hermanos Gutiérrez – El Bueno Y El Malo

Hermanos Gutierrez, ce sont deux frères guitaristes, un duo zurichois (Estevan et Alejandro) qui s’unissent comme une seule âme lorsqu’ils laissent exprimer leur musique instrumentale.

Depuis 2015, ils ont enregistré quatre albums : 8 Años (2017), El Camino De Mi Alma (2018), Hoy Como Ayer (2019) et Hijos Del Sol (2019). Et aujourd’hui, le duo nous présente son cinquième album qui continue de faire voyager dans le Far West de Morricone et l’instinct des instruments.

Voici El Bueno Y El Malo (un clin d’œil au légendaire film de 1966 de Sergio Leone, Le bon, la brute et le truand et sa trame sonore faits par Ennio Morricone. Dix pièces enracinées dans une musique instrumentale au son occidental, latino-américain des années 50, le country, le blues autour de guitares atmosphériques qui nous transporte dans une sorte de western spaghetti qui fait voyager en soi et touche de nouvelles frontières.

Pour produire cet album, le duo Hermanos Gutierrez fait équipe avec nul autre que Dan Auerbach [The Black Keys Marcus King, Ray Lamontagne, Ceelo Green, Dr John]
dans son studio Easy Sound. Depuis quelque temps, le producteur tisse sa toile et se révèle incroyable pour chacun des projets auxquels il donne vie. On mise sur la réverbération naturelle des instruments faits de guitares énigmatiques et percussions tourbillonnantes pour offrir un spectacle sonore époustouflant.

Hermanos Gutiérrez offre une œuvre envoûtante. El Bueno Y El Malo nous rappelle un film de Leone ou de David Lynch ou Wim Wender qui finit sur une scène où les protagonistes s’éloignent en décapotable à ciel ouvert sous un soleil qui se couche et la tristesse qui joue à la radio en direction de Dorado Valley. Captivant et abondant.

Chansons favorites :

  • El Bueno Y El Malo
  • Hermosa Drive
  • Los Chicos Tristes
  • Thunderbird
  • Cielo Grande
  • Tres Hermanos
  • Dorado Valley




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!