Après un premier awesome album Pas nés pour un petit pain en 2014, le rappeur Rod le Stod (Rodolphe Demers), grand lauréat du FICG de l’édition 2012, s’est fait discret dans les dernières années. Le revoici de retour prêt à nous saisir avec son hip-hop percutant et aventureux.
Voici Tous les chemins mènent à Rod : 15 pièces entre hip-hop, pop, rock, électro composées par Francis Collard (Ariane Moffatt et Brigitte Boisjoli). Rod pose ses textes ironiques et tranchants sur le racisme, l’intolérance de l’un envers l’autre, la stupidité du monde, la liberté d’expression et le succès qui possède un prix et plus encore.
Sur des rimes bulletproof et engagées, tout comme ses rythmes qui résonnent dans un mordant qui rappelle parfois Loco Locass ou Koriass, la plume du rappeur s’avère plus incisive que sur son album précédent.
Sur ce deuxième album, disons-le, Rod le Stod le Fais-le bien et nous mindblow avec son delivery satirique et délicieux. Tous les chemins mènent à Rod, c’est du hip-hop éclectique qui décoiffe comme j’aime, que dis-je, j’adore ! Welcome back Rod le Stod !
Chansons coup de cœur :
- Depuis que
- Fais-le bien
- Lyle Odelein
- Jeu d’échec
- Incohérence
- Yoga
- Nuit blanche