Du hip-hop old school avec des grooves savoureux, malgré une réalisation maladroite

William Monette, c’est un comédien depuis l’âge de 9 ans qui cumule du succès dans des films comme Frisson des collines, Les Pee-Wee 3 D, certaines émissions dont 30 vies, plusieurs publicités et même à La Voix III où il s’est fait remarquer avec sa version blues inattendue et originale de La dame en bleu de Michel Louvain. Bientôt la comédie Avant qu’on explose en mars prochain.

William Monette renaît de ses cendres et nous offre un second EP sous le nom Will Murphy réalise et produit par lui-même. Voici You Don’t Know Me : 5 pièces dans un mélange funky et rassembleur old school de R&B, pop, hip-hop, funk et de soul pop. L’artiste arrive dans un virage à 90 degrés qui s’éloigne totalement de ses premières chansons blues.

Will Murphy livre ses pièces entraînantes aux arrangements chill. Une écoute très rafraîchissante, mais malheureusement la réalisation manque de tonus, si je compare à ce que j’ai vu dans les shows de l’artiste avec ses musiciens. La scène n’est pas un obstacle pour le jeune homme, c’est à voir vraiment ; on est dans une autre vague.

En plus d’être rappeur-auteur-compositeur-interprète bilingue, il est également un virtuose spectaculaire à la guitare, ce qu’on ne ressent pas du tout pendant l’écoute… en performance sur scène, oui dommage. Côté textes, on est dans des clichés rudimentaires, mais néanmoins efficaces, du moins pour sa génération.

Will Murphy dans le début vingtaine ne manque pas de talent et gagnera de la maturité artistique sans aucun doute. Par contre, il devra travailler avec un réalisateur et un producteur pour peaufiner le son et plus prendre ce temps pour l’imprégner de sa drive incomparable avec son band de feux sur la scène sur le prochain EP ou album.

En bref, Will Murphy semble avoir un avenir très prometteur à condition qu’il délègue quelque petite tâche. You Don’t Know Me, c’est du hip-hop old school avec des grooves savoureux, malgré une réalisation maladroite. N’oublions pas, l’avenir sourit au plus audacieux ; j’ai très hâte d’entendre la suite de son évolution.

Chansons coup de cœur :

  • Let’s Keep It Real
  • You Don’t Know Me

https://www.youtube.com/watch?v=LjQEESJne-A&ab_channel=WillMurphy

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!