Isabelle Gagnon – Du sang sur ses lèvres

Alix arrive au Québec pour retrouver son frère jumeau Paul, dont elle avait perdu la trace depuis quelques temps. C’est à Pohénégamook, près de la frontière américaine qu’elle le retrouve. Dans un chalet de ce coin perdu, il prépare sa vengeance.

En effet, il a réussi à retrouver la trace de Mark Foster, dit Monster, qui vit maintenant à Frenchville, un village du Maine. Cela fait des années qu’il le recherche afin de pouvoir le torturer et le tuer.

Son plan est prêt, plus que trois jours avant le grand jour. Alix n’est plus certaine de vouloir aller jusqu’au bout, mais ne veut pas laisser son frère seul. Arrive enfin ce vendredi 16h30, l’heure de passer à l’acte. Mais qu’a donc fait Foster pour mériter toute cette haine de la part des jumeaux? Combien de morts y aura-t-il à la fin de ce séjour à Pohénégamook ?

Page après page, l’auteur nous dévoile de très petits indices sur ce qui s’est passé entre les jumeaux et le monstre, il y a de ça plusieurs années. Elle tente de démontrer les impacts des événements passés sur la vie de ceux-ci. Le roman d’un peu plus de 130 pages se lit facilement d’un trait en quelques heures, entrainant beaucoup de questionnements mais peu de réponses. Il faut vraiment attendre à la toute fin de l’histoire pour comprendre l’ampleur du drame qui s’est joué à Paris des années plus tôt, alors qu’Alix et Paul étaient des enfants et pourquoi ce dernier tient autant à se venger.

Isabelle Gagnon est née au Québec mais habite à Paris  depuis 1999 où elle dirige la Librairie du Québec. Elle a publié trois autres romans aux Éditions du remue-ménage : Marie Mirage (2000), Le souffle des baleines (2008), La fille qui rêvait d’embrasser Bonnie Parker (2010). Son livre Du sang sur ses lèvres est le troisième roman publié par les Éditions Héliotrope Noir.

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!