Jack Broadbent – Ride

Après l’excellent album intime Moonshine Blues (2019) produit par Bruce Cameron, le virtuose de la guitare/chanteur du Royaume-Uni maintenant résident au Canada depuis cinq ans, Jack Broadbent nous offre un cinquième album.

Voici Ride, 8 pièces blues insufflées d’un rock’n’roll digne de tous les plus beaux roadtrips avec des sonorités jazz, country et les années 70 que l’homme semble trouver son équilibre entre le John Lee Hooker, Dylan et JJ Cale. Coproduit avec Mark Gibson et enregistré dans un studio au Québec oui, oui chez nous !

Jack Broadbent donne à l’auditoire des chansons blues organiques et juste assez grouillantes de rythmes pour tenir la route qui racontent les voyages qui ont façonné sa musique, l’amour qui mord la peau, la vie.

La voix rocailleuse de Broadbent est beaucoup plus intéressante quand il va dans des pièces plus rugueuses et moins les ballades. Sur des arrangements râpeux de guitare et slide guitar dans lesquels il excelle ; de la basse jouée par son père Mick Broadbent, de l’harmonica pour les longues nuits froides.

Tout en embrassant les vieilles traditions de la musique blues, Broadbent continue d’approfondir son lien avec ses racines. Ride, c’est un album de blues intuitif et astucieux qui inspirera vos prochains roadtrips.

Chansons favorites :

  • Ride
  • I Love Your Rock N Roll
  • Hard Livin’
  • New Orleans
  • Grace
  • Who Are You?




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!