Jack Johnson – Meet The Moonlight

Le neuvième album studio de Jack Johnson arrive enfin, le premier depuis All The Light Above It To (2017). Ce qui normalement annonce l’arrivée de l’été lorsque l’artiste sort un disque. Allons voir !

Voici Meet The Moonlight, 10 pièces pop-folk qui laisse place aux arrangements plus planants un tantinet moins jazz teintés de soleil. Cette fois-ci, l’homme de 47 ans change sa méthode de travail sur ce nouvel album. Il travaille en étroite collaboration avec le multi-instrumentiste/producteur Blake Mills (Alabama Shakes, Perfume Genius, Jim James).

Jack Johnson arrive des chansons moins politisées et plus axées sur l’intérieur de soi et les êtres humains. Les mille et une façons de garder la tête hors de la noirceur, l’importance de retrouver nos lignes de communication entre nous qui est dominée par les réseaux sociaux.

Bien sûr, Jack Johnson reste lui-même avec des mélodies douces presque des berceuses qui racontent son Hawaï, petit coin de terre, son amour incommensurable pour vivre et la beauté dans les petites choses de la nature qui mérite d’y accorder du temps

Ce qui nous rappelle des albums comme In Between Dreams (2005), From Here To Now (2013), et One and On (2003). Musicalement, nous ne sommes aucunement perdus, je dirais même que nous sommes ravis de retrouver ses airs familiers.

Sur des arrangements de guitares acoustiques onctueuses et des percussions habituelles qui vibrent de bien-être. Du ukulélé qui invite à mettre ses pieds dans l’eau salée. L’artiste nous remémore la raison pour laquelle il reste fin maître dans son style.

Sans nous prendre la tête avec des propos trop alarmistes comme certains le font,
Johnson continue de nous bercer et de nous faire réfléchir à la fois en laissant un sourire tout au fond de nous.

Meet The Moonlight c’est l’art de faire résonner l’été encore une fois jusqu’au fond de nos verres. Genre de disque qu’on met plein volume sur la route des vacances et on laisse la boussole décider de la direction de l’aventure.

Chansons favorites :

  • Meet The Moonlight
  • Calm Down
  • Open Mind
  • One Step Ahead
  • Don’t Look Now




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!