Au courant des vingt-cinq dernières années, l’excentrique musicien Jack White nous a offert des albums qui exploraient une musique rock éclectique. Avec cette volonté de pousser plus loin son ingéniosité, qui lui a valu tous les éloges du monde grâce à son travail avec The Raconteur, The Dead Weather, The White Stripes et après avoir offert son album le plus flyé Boarding House Reach (2018), le multi-instrumentiste prend goût et s’offre un quatrième album qui continue ce mandat entamé avec tous ses projets.
Voici Fear Of The Dawn, 12 pièces faites d’un rock garage bluesy inoxydable qui intègre l’électro, le hip-hop, l’alternatif, le country sur des kicks de guitares électrisants et granuleux avec des pédales d’effets pour lesquelles l’artiste ne possède plus de secret.
Ceci est le premier volet de 2 disques. La seconde partie plus douce Entering Heaven Alive est prévue en juillet. Jack White continue d’offrir et de produire des chansons vitaminées à l’énergie pure tout en continuant son évolution dans le son lourd, mais sans rester dans ses zones de confort.
Bien au contraire, Jack White relève le défi et joue avec les synthés postapocalyptiques, les guitares entre Zappa et Satriani dans ses rythmes étourdissants avec une couche onctueuse de r&b, hip-hop funk, reggae dub, qui s’agrippe au crochet meurtrier des riffs de White.
Tenez-le vous dit, Jack White nous offre son offrande la plus électrisante avec un petit quelque chose de Led Zeppelin. Fear Of The Dawn, c’est un album de rock rugueux, foudroyant, jouissif et innovant.
Chansons favorites :
- Taking Me Back
- Fear Of The Dawn
- The White Raven
- Hi-De-Ho
- Into The Twilight