Jared James Nichols – Jared James Nichols

Après son puissant Black Magic (2017) et le EP Shadow Dancer (2021), qui est venu piquer notre curiosité avec sa musique mordante à souhait, le chanteur, auteur-compositeur et incroyable guitariste Jared James Nichols arrive avec un troisième effort en carrière qui continue d’aller dans un rock éclatant dominé par des guitares turbulentes.

Voici son nouvel album homonyme, 12 pièces allant du rock blues féroce, southern rock, hard rock et du grunge produit, conçu et mixé par Eddie Spear (Zach Bryan, Slash, Rival Sons)
qui a su littéralement capter l’essence de son rock sauvage et endurant. Entre Hendrix, Sixx:AM, Soungarden, Aerosmith, Ted Nugent et Mountain.

Le charismatique virtuose de 32 ans offre des chansons qui racontent une relation toxique et destructrice à laquelle vous ne pouvez fuir, les dépendances sur toutes ces formes, le lot de désillusion que la vie apporte, etc.

Sur des arrangements en power trio aux sonorités seventeen de basse, de batterie et de guitares dans lesquels visiblement l’influence Zakk Wylde brille très fort. La voix de Jared continue d’évoluer et se rapproche de son playing de guitares brillant, bruyant et frénétique.

Sur ce nouvel album, l’homme redouble d’efforts pour en mettre en œuvre un album bestial
de rock bien assez musclé, assez pour nous en mettre plein la panse avec ses décibels. 2023 commence en lion ; retenez ce nom Jared James Nichols…

Chansons « coup de cœur »

  • My Delusion
  • Saint Or Fool
  • Hard Wire
  • Skin N Bone
  • Out Of Time
  • Down The Drain




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!