Jesse Mac Cormack – SOLO

Après son pop rock rythmé intuitif et aventureux sur Now (2019), Jesse Mac Cormack s’offre un voyage en solo fait d’une musique pulsative.

Voici SOLO, 10 pièces faites d’un électro pop alternatif qui explore les aléas des états d’âme de l’artiste entre ses prises de conscience. Réalisé, écrit et arrangé en solo comme l’indique le titre du deuxième album complet, Mac Cormack s’aventure tête première dans des chansons qui racontent la perte de la liberté et sa valeur, les longs parcours pour survivre à une relation qui nous fige dans l’inconfort, la pandémie versus le prélude d’une rupture et surtout prendre la décision de se choisir pour atteindre le bonheur, des mots qui saigne et en dit long dès la première note.

Un constat troublant qui exorcise les tempêtes en dedans de la tête de l’homme qui visiblement tenté de creuser loin dans sa quête de l’équilibre mental et son self-esteem, ce qui rend l’écoute angoissante, mais jamais platonique dans son espèce de hangover de l’âme. Sur des arrangements ubiquistes tissés dans une esthétique électro ambiante, brumeux et nettement plus immatériel que son prédécesseur dans le son.

La musique se situe entre Tom York, Suuns The xx et James Blake. Il envoûte avec ses notes de synthé hypnotiques et ses boîtes à rythmes vifs qui viennent obnubiler votre esprit tout comme sa voix trafiquée dans le tordeur de sa douleur. Jesse Mac Cormack s’offre un album en SOLO étonnant et captivant qui prouve que l’artiste n’est pas au bout de son inspiration.

Chansons favorites :

  • The Hill
  • All At Once
  • NHFN
  • Blue World
  • Pattern
  • LBTA




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!