Coup de cœur

John Wick 2, le retour du Boogeyman

Le deuxième chapitre de John Wick sort en salle ce vendredi le 10 février. Keanu Reeves nous revient dans la peau d’un personnage déchainé qui n’a plus rien à perdre. Ceux qui ont aimé le premier film ne seront pas déçus!

Dans le premier chapitre, John Wick a déjà perdu sa Mustang, son chien et la femme de sa vie. Dans le deuxième, il ne lui reste que ses armes. Les antagonistes s’attaquent à sa maison et à sa liberté. On sait bien que le Baba Yaga est dangereux quand il perd quelque chose.

Le protagoniste sort donc de sa retraite pour botter des fesses italiennes à Rome. Rendu en Italie, rien ne va. Il devient la cible dans une grosse chasse à l’homme et il doit faire face aux meilleurs tueurs professionnels du monde.

En gros, c’est l’histoire qu’on nous propose pour ce volet. John Wick se bat contre une tonne de méchants. Il est seul contre tout le monde. Il s’agit ici d’une trame typique du cinéma américain. Cependant, ça n’enlève rien à la qualité du long métrage réalisé par Chad Stahelski.

Dans ce film, on retrouve un Boogeyman déterminé, précis et fougueux. Les scènes d’actions sont aussi intéressantes que dans le premier film. Wick puni ses adversaires de manières très variées et on aime ça. C’est percutant, drôle par moments et juteux à souhait!

Néo et Morphéus réunis!

Laurence Fishburn revient aux côtés de Keanu Reeves dans ce film. On sait que les deux comédiens ont joués des rôles mythiques dans la trilogie de The Matrix. À noter que Fishburn rempli un rôle très secondaire dans ce film. C’est quand même intéressant de les revoir ensemble après tout ce temps.

Le long-métrage met aussi en vedette Peter Stormare, qui a joué le rôle de Satan dans Constantine. Keanu Reeves y jouait le rôle du protagoniste en 2005. On retrouve Ian McShane dans le rôle du sympathique Winston. L’italien Riccardo Scamarcio est le principal antagoniste. Il est accompagné par Ruby Rose. On peut voir cette actrice dans la populaire série Orange is the new black.

Somme toute, il s’agit d’un très bon film pour ceux qui aiment le genre. D’ailleurs, la fin laisse présager qu’il y aura un troisième chapitre. On l’espère bien!

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!