King Dave (interprété par Alexandre Goyette) est un personnage qui cherche à faire justice à celui qui a touché les fesses de sa copine lors d’un party dans un bar. Ce film de Podz est inspiré de la pièce de théâtre King Dave d’Alexandre Goyette. C’est un genre dramatique jugé 13 ans et plus. La violence, la peine d’amour et la trahison sont dans la mire de ce long-métrage.
Le public peut sentir au tout début que le langage de gang de rue, utilisé par le personnage principal, ne semble pas être le bon pour l’âge qu’il a, mais il s’y habitue après quelques minutes. Dave nous transporte dans son monde, celui où il essaie de faire justice à quiconque qui tente de se mettre dans son chemin.
Un film en plan-séquence
Dave décrit au fur et à mesure chacun de ses faits et gestes. Il s’adresse ainsi toujours à la caméra. Le public se sent interpellé par ce dernier. Ce n’est cependant pas trop lourd. De plus, le film est tourné dans le métro de Montréal et à Laval. Comme ce sont tous des endroits que le public connaît généralement, c’est encore plus facile de s’accrocher à l’histoire.
C’est l’histoire racontée de Dave, par Dave. C’est exactement comme si on était complice de Dave. Elle est beaucoup plus facile à suivre, contrairement à certains autres films à plans-séquences.
Quelques touches d’humour
Bien sûr, il y a quelques touches d’humour dans ce long-métrage. Sans ces petites touches subtiles, le public trouverait le film très lourd, avec toute la violence et les douleurs psychologiques que Dave subit. Cela vient ainsi allégé le genre dramatique. Certaines de ces répliques feront rire le public à coup sûr !
Bravo Podz !