Coup de cœur

Kings of Leon – WALLS

Trois ans après l’excellent Mechanical Bull et son succès monstre, les frères Followil sont de retour avec WALLS, un septième album en carrière.

Enregistré à Los Angeles sans le producteur et collaborateur de longue date Angelo Petraglia – la place est donnée à Markus Dravs (Arcade Fire, Coldplay, Florence and the Machine) – , Kings of Leon expérimente un côté plus pop sur cet album sans toutefois perdre l’essence de son son.

Caleb et ses frères offrent des moments d’éblouissement sonore, autant sur leurs pièces les plus fougueuses que les ballades pondérées.

Nous sommes loin des quatre gars du Tennessee qui faisaient du rock garage en 2003. On s’éloigne des textes qui parlaient de comment faire la fête, de briser le cœur des femmes pour laisser place à comment continuer la fête après avoir eu le cœur brisé par les femmes.

WALLS, c’est l’équilibre parfait entre du bon rock sauvage fait avec la tête du cœur. C’est poignant et spontané ! Je m’attendais à rien de moins de la part de Kings of Leon.

Chansons coup de cœur :
  1. Waste A Moment
  2. Reverend
  3. Around The World
  4. Find Me
  5. Over
  6. Wild
  7. WALLS
  8. Conversation Piece




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!