En attendant de mettre la main sur Love suprême le 5 février prochain, le rappeur de Québec Koriass propose, à la surprise générale, un EP composé de cinq titres. Cette espèce “d’entre deux” comble vraiment nos attentes et augure que du positif pour le successeur de Rue des Saules, si le rappeur a pris cette direction.
Encore une fois, le prince du hip hop québécois lance des chansons qui ont du panache et qui conservent leur côté pop accessible. La réalisation minutieuse de Philippe Brault vient donner du tonus à l’ensemble de l’oeuvre . Les collaborations avec d’autres rappeurs dont les Montréalais Kaytranada (Quinze minutes) et Eman du groupe Eman X Vlooper (Emmanuels) donnent un résultat assez convaincant.
De ces environ 19 minutes, il en ressort une oeuvre bien ficelée parfois aux accents pop (Petit Love), au groove entraînant (Endurance), au flow assuré et aux paroles plus personnelles. D’ailleurs, il est plutôt sympathique, et même amusant, d’entendre la mignonne voix de sa petite fille. Cette dernière apporte un ton plus léger et plus authentique aux compositions. Rappelons que le rappeur sera en spectacle le 5 février au Cercle à Québec et le 6 février au Club Soda à Montréal.