La Chicane – Quand ça va ben

On le savait tous après l’annonce des retrouvailles de La Chicane que c’était une question de temps avant que le groupe revienne avec un nouvel opus, le premier avec Boom Desjardins depuis Ent’ nous autre (2003).

Revoici les boys, version 2022, composés d’Éric Maheu, de Martin Bédar et du nouveau Jean Marc Couture, de retour prêt à nous faire chanter à tue-tête. Voici Quand ça va ben, ce sont huit pièces qui chevauchent un country folk rock entre Zac Brown Band, Cash et Willie Lamothe avec des ballades comme seul sait faire le groupe.

La Chicane offre une collection courte, mais efficace de chansons qui racontent l’amour, l’amitié la vie et la mort, le dur métier d’artiste, les rêves qu’on cherche à atteindre, les routes qui nous mène sur la scène. Comme toujours, nous avons rendez-vous avec des chansons rassembleuses et sans prétention sinon celle de bercer votre cœur de fan des débuts. La voix de Boom est retentissante et chargée d’émotions comme au premier jour. Musicalement, on assume le country des grandes artères du cœur, une révolution à la fois sans perdre de vue la simplicité des mélodies qui nous prend dans ses bras.

Quand ça va ben, c’est pour tous ceux qui s’en souviennent et veulent revivre des retrouvailles avec un groupe québécois qui a encore beaucoup à dire. Une musique authentique qui saura raviver la nostalgie enfouie en vous. La Chicane nous invite à travers nos tempêtes à faire la route ensemble.

Chansons favorites :

  • Le dernier appel
  • Quand ça va ben
  • Ils partiront bientôt
  • Petit géant
  • Un peu perdu




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!