La même recette !

En 2011, Ed Sheeran réalise un EP intitulé No. 5 Collaborations Projet. Des idées, pour le 6e sur son ordinateur portable, prennent vie pendant la tournée de l’année dernière.

Voici No. 6 Collaborations Projet : 15 pièces dans une pop qui se veut polyvalente et accrocheuse comme l’artiste sait le faire. L’album a été produit par Ed Sheeran, FRED, Max Martin, Shellback, Fatboy Slim, Nalin & Kane, DJ Dara et Mocean Worker.

Grand fan de tous ces artistes avec lesquels il participe, il prend un plaisir fou sur ce quatrième album avec des collaborations de Khalid, de Chance The Rapper, de Travis Scott, d’Eminem, de 50 cents et j’en passe.

Sheeran continue de s’aventurer dans une pop rassembleuse avec des rythmes entre hip-hop et ballades acoustiques. Selon les dires de l’artiste de 28 ans, No.6 collaborations Projet se veut un album compilation.

C’est la recette gagnante qu’on réchauffe sur un plat et qu’on nous sert une fois de plus direct dans la gorge : l’impression d’entendre la même complainte dans ses chansons plus que prévisibles.

Ed Sheeran use de la grosse machine et on se perd pendant 50 longues minutes, malgré son talent indéniable pour construire des hits radio puissants et dominants.
Je n’ai aucunement eu plaisir et envie de comprendre cet album stéréotypé jusqu’au fond de la moelle.

Le disque manque de naturel et de profondeur et il y a des longueurs qui tuent. Les fans ne verront que du feu, car le mal est fait, et les autres, ouf on oublie ça ! En 2019, tu peux faire de la pop originale… Ed Sheeran, as-tu vendu ton âme au diable ? Ou ta guitare ?

Chansons coup de cœur :

Best Part of Me (avec YEBBA)

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!