L’art de faire du rock avec une conviction revigorante et authentique

Le groupe de rock américain Stone Temple Pilots de San Diego, en Californie, est de retour et fait peau neuve avec son septième opus.

Après les incroyables Scott Weiland et Chester Bennington (Linkin Park), le groupe officialise en novembre dernier l’arrivée de Jeff Gutt (participant dans deux saisons de la série de téléréalité américaine The X Factor).

Stone Temple Pilots nous présente un album homonyme de 12 pièces coriaces de hard rock avec un zeste de « grunge ».

Produit et réalisé par les frères De Leo après avoir expérimenté leur sonorité entre le psychédélique et l’alternatif depuis l’EP 2013, STP retourne dans la direction d’un rock sans fioritures et beaucoup de guitares ce qui fait notre plaisir.

La transition entre Scott Weiland et Jeff Gutt se fait étonnamment bien pour la simple raison que la voix s’en rapproche. Attention : Weiland reste pour moi l’incarnation de la puissance et du charisme ; Jeff Gutt fait une belle continuité naturelle.

Je dois avouer que j’étais sceptique à l’idée que la bande remettre en marche la machine STP et même jusqu’au premier single Meadow. Pour finalement aimer le nouveau matériel de STP qui fait son chemin dans mon esprit, petit à petit.

En espérant que leur « badluck » avec les chanteurs est chose du passé et que la bande continue de briller fort. Mis à part quelques ballades maladroites et inutiles, au bout du compte, le nouveau Stone Temple c’est l’art de faire du rock avec une conviction revigorante et authentique.

Stone Temple Pilots nous revient en pleine forme, pas mal pour un groupe de 25 ans d’existence.

Chansons coup de cœur : 

  • Good Shoes
  • Middle Of Nowhere
  • The Art Of Letting Go
  • Just A Little Lie
  • Roll Me Under
  • Six Eight




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!