Le voyage d’une vie !

Après ses trois excellents albums Solo Recordings faits d’un blues rock sale fiévreux qui lui aura valu des prix et des honneurs qui lui ont servi de passeport pour une carrière à l’international, l’artiste multi-instrumentiste Steve Hill nous offre un 11e album en carrière qui saura vous surprendre.

Voici Desert Trip : 10 pièces dans un folk country avec du blues et du rock’n’roll faites de soleil poussiéreux et de quelques doutes. En 2016 après un road trip en direction du festival Desert Trip près de Palm Springs en Californie, l’artiste se grèye d’une guitare et d’un van afin de poursuivre les routes de la Californie dans le but d’écrire du nouveau matériel.

Big Sur, Death Valley, Joshua Tree, San Rafael et Yosemite défilent à travers sa guitare et les kilomètres d’asphalte. Le virtuose guitariste fait un stop chez un ami à Los Angeles pour enregistrer quelques démos qui allait devenir son onzième album. Puis le lockdown de la pandémie arrive, ce qui fait replonger la pédale au plancher dans ses compositions. Des chansons qui racontent la liberté, la vie et ses cabrioles, l’amour et sa théorie du chaos et les chemins parcourus et ses réflexions qui nous poussent à grandir.

Steve Hill gagne une nouvelle profondeur en tant qu’auteur-compositeur sur cet album. Il adapte avec brio trois de ses chansons de son répertoire. Sur des arrangements majoritairement faits de guitares puissantes folk blues avec du slide et du finger picking, de l’harmonica qui pleure de la nostalgie et du lapsteel rocailleux comme la route vers l’introspection dans le désert de la solitude.

Desert Trip, c’est le voyage d’une vie. Hill met tout son cœur et ses trips dans un folk blues avec cette étincelle qui nourrit son besoin de liberté.

Chansons coup de coeur :

  • Cold Heart
  • Rain
  • I Won’t
  • Days
  • Evening Star
  • Make Believe
  • Judgment Day




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!