Coup de cœur

Les Louanges – Crash

L’auteur-compositeur-interprète Vincent Roberge, alias Les Louanges, reprend du service pour le plaisir de nos papilles auditives. Trois ans après son premier album La nuit est une panthère (2018) qui l’a révélé au grand jour grâce à son R&B soul francophone inventif et sublime à la plume agile.

Une sorte de créature éclatée et fascinante qui m’a à la loupe l’amour, la vie et ses montagnes russes un peu comme Jean Leloup le fait. Bref, l’heure est au retour pour Les louanges avec un second album qui promet d’explorer, dans tous les sentiers, une musique qui groove.

Voici CRASH, 15 pièces qui réorientent vers de la pop astucieuse et captivante toujours avec cette signature faite de funk, de soul, de r&b et de jazz francophone entre Leloup, BADBADNOTGOOD et Tom Misch L’artiste reprend de nouveau sa place aux côtés de son ami et complice Félix Petit avec qui il coréalise et arrange le deuxième opus. Pourquoi changer une recette gagnante quand la première fois ce fut magistral ?

Le tout accompagné par ses incroyables et complices de scène les musiciens Gabriel Godbout-Castonguay, Pierre-David Girard et William Côté, avec la participation des voix de Marie-Christine Depestre et de Dawn Cumberbatch aux chœurs qui ajoutent une dimension enivrante à ses chansons sans demi-mesure. Avec un artiste invité très surprenant, avec l’icône du R&B francophone Corneille qui semble couler d’un naturel avec Les Louanges.

Les Louanges offre des chansons introspectives entre mélancolie, folie et résilience
qui racontent l’amour qui fait perdre le contrôle, l’amitié, faire la part des choses pour avancer dans le futur, l’impact de nos faits et gestes qui nous amènent dans des zones déstabilisantes.

Le chanteur et multi-instrumentiste montréalais continue sa traversée de l’odyssée de ses états d’âme sans censure dans une musique émotive et pleine de rebondissements. La voix décontractée et langoureuse des Louages qui mord dans chacun des mots qui nous emporte dans son crash émotionnel qui donne le frisson.

Crash, c’est un album pop tonitruant qui continue d’aller un peu partout sans perdre le côté groovy et audacieux. Du beau vertige avec les vestiges de la soul.

Chansons favorites : 

  • Pigeons
  • Chaussée
  • Qu’est-ce que tu m’fais
  • Prologue
  • Chérie
  • Cruze
  • Mono
  • Crash (en duo avec Corneille)




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!