Les Shirley – More Is More

Après la parution de son premier opus Forever Is Now (2021) qui a su ravir les critiques et crée un vague d’amour partout où il passe, le power trio féminin de Montréal, LES SHIRLEY composées de Raphaëlle Chouinard (vocal, guitare), Lysandre Bourdages (batterie) et Sarah Dion (basse), revient plus rugissante que jamais avec un second album qui promet d’en donner encore plus !

Voici More Is More, 11 pièces qui ne démord pas de leur signature punk rock-grunge style 90’s, hyper mélodiques qui s’incrustent dans votre tête. Entre Holes, HAIM, The Bangles, Weezer, The Runaways, The Smashing Pumpkins.

Cette fois, pour produire l’album, LES SHIRLEY font équipe avec nul autre que Marie-Pierre Arthur (Karkwa, Galaxie, Ariane Moffatt, Stefie Shock, Nanette Workman). Les Shirleys nous offre une collection de chansons punk rock plus introspectives dans son approche qui racontent les crises intérieures que nous vivons tous, le confinement pandémique avec ses hauts et ses bas, le patriarcat, les amours éphémères de vacances d’été, les amours brisés, le besoin d’avancer et laisser le passée.

Au niveau des arrangements, on patauge dans la même énergie que Forever Is Now mais les guitares électriques sont plus crunchy pour le reste dans les mélodies pop eighties/nineteen très contagieuses qui vont faire danser l’auditoire entier et vivre des souvenirs de votre adolescence. Cette époque ou la musique parlait à notre place, le volume fort et les émotions dans le tapis.

Les Shirley n’ont pas perdu la twist et ça s’entend tout le long de ce second album électrisant. On ne se lasse pas de la complicité entre les musiciennes accomplies qui résonne de plaisir.

More Is More, c’est le plaisir prolongé des hymnes nostalgiques punk rock robustes.

Chansons favorites :

  • Nothing Compare
  • Sayonara
  • Random Call
  • It’s Time
  • Hands On The Wheel
  • Get A Grip




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!