LEXIL – Chutes libres

La formation rock originaire de Montréal LEXIL arrive avec son premier album dans une musique post-grunge tonitruante.

Voici Chutes libres, 11 pièces dans un rock qui mord les tympans par son agressivité tout droit sortie du grunge entre Soundgarden, Royal Blood et Chevelle.

LEXIL et Sabien Prissette s’unissent à la coréalisation de ce premier effort culotté qui résonne comme un uppercut puissant. LEXIL, ce sont les frères Olivier Girard et Liam Girard aux voix et aux guitares, Tommy Ledoux à la voix et à la basse et de Nicolas Morin à la batterie dans des chansons qui exorcisent ces moments où la chute est éminente et nécessaire comme l’indique le titre de l’album.

On tente de trouver le vrai dans la noirceur, mais c’est également l’aube de la mélancolie, la confusion, la peur lors de moments de douleur translucide intense dans une poésie faite d’image abstraite et taciturne. LEXIL fait retentir son cri primal dans ses guitares fulgurantes dans ses sections rythmiques endiablées.

Tout le long de l’écoute, on constate que le rock de LEXIL gagne en vélocité autant dans ses propos très lourds que dans ses mélodies qui ne lésine pas dans la brutalité. LEXIL offre un premier effort fait d’un rock grunge armé jusqu’aux dents qui risque de créer des ondes de choc. Chutes libres, c’est incisif, excitant et bruyant.

Chansons favorites :

  • Trop tard
  • Nos corridors
  • Intouchables
  • L’aube
  • La boussole




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!