Lisa LeBlanc – Chiac Disco

Dix années sont passées depuis son excellent premier album francophone homonyme propulsé par son hymne aux badlucks Aujourd’hui ma vie c’est de la marde. En effet, après un EP en anglais Highway Heartaches and Time Wells Wasted (2014) et album également en anglais Why You Wanna Leave Runaway Queen? (2016) dans un bluegrass folk trash disjoncté, Lisa Leblanc revient avec un troisième album qui marque son retour en français dans un mariage sonore improbable, mais surprenant.

Voici Chiac Disco, une collection extasiante et colorée de pièces festives faites de disco fiévreux, soul-funk entre les années 60 et 70 appuyées par des cuivres et des cordes arrangées par Antoine Gratton, tout droit de la piste de danse. Avec cet album produit par Benoît Morier et Lisa Leblanc — avec une liberté qui s’entend dès les premières notes —, Lisa Leblanc arrive avec des chansons galvanisantes composées de sa poésie chiac qui explose d’une joie de vivre avec quelques réflexions bien feelées sur le monde d’aujourd’hui.

Le menu acadien, l’oisiveté justifiée, les jeux de la séduction, la vie comme une boîte à chocolat, le lâcher-prise et l’amour qui prend ses plus beaux habits. La soif de vivre qui grouille de partout dans son chiac disco rend l’exercice très glamour et savoureux. Lors de l’écoute, on constate le plaisir contagieux des rythmes plein de paillettes de Leblanc.

Chiac Disco est un album sur le besoin de lâcher prise et de laisser le rythme nous submerger et notre instinct de dancefloor prendre le lead après cette pandémie qui nous a tous paralysés. Leblanc offre un plaisir coupable exquis et une délicieuse belle invitation de rentrer dans sa bubble acadienne qui semble si facile et chaleureuse.

Chansons favorites :

  • Pourquoi faire aujourd’hui
  • Entre toi pi moi pi la corde de bois
  • Veux-tu rentrer dans ma bubble ?
  • La poudre aux yeux
  • Le menu acadien
  • Me semble que c’est facile
  • Gossip  1 & 2




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!