Lisbonne Télégramme – Désir

La formation Lisbonne télégramme, composée de François Dufault (The Blue Seeds, Hôtel Saigon, Rose Fargo) et de l’autrice-compositrice-interprète Maritza Bossé Pelchat, fête ses 10 ans. Et pour célébrer le tout, elle nous présente un troisième EP brûlant de sensualité et de spontanéité (un quatrième est prévu au printemps 2023 !

Voici Désir, un EP de 6 pièces dans une musique enrobante et langoureuse comme le dit le titre. Des pulsations fiévreuses qui racontent le désir et les voyages. Avec du folk rock space alternatif, de la musique légèrement gipsy, du soul rétro énigmatique et du New wave un brin pour faire vibrer le corps.

Sur des harmonies presque chuchotées comme un secret qu’on garde pour soi. La voix de Maritza nous fait voyager notre imaginaire dans les contrées les plus osées en nous-mêmes. Entre Morcheeba, Portishead et France Gall.

Totalement confectionné dans la spontanéité, le duo nous offre une œuvre palpitante qui fait rougir et sourire à la fois. Avec la contribution de musiciens qui ont su rehausser l’univers du duo. Je vous laisse le découvrir par vous-même cette carte postale chaude sonore qui donne le vertige. Du velours pour les oreilles.

Chansons favorites :

  • Tu me cherches
  • Le vent
  • Du haut des miradors




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!